lundi 2 avril 2012

Art PAris 2012



Retour sur Art Paris 2012.
Pas grand chose à dire. Ceux que ces rassemblements de galeries à 20€ l'entrée intéressent y était, les autres se sont abstenus.
Petites photos d'ambiance et décryptage des nouvelles tendances présentes.



Une petite citation pour se mettre en jambe.


La sneaker est officiellement intronisée comme "art".


Alors là, ça devient intéressent. Voilà ce qui arrive quand on laisse rentrer des jouets (dunny) au MOMA de New York, ca inspire quelques artistes qui eux en sont en manque.
Et au final ca donne ce truc tout mort-né en onix orange (je n'ai pas compris, soit c'est onyx et il y a une faute d'orthographe, soit c'est un hommage aux Pokemons) limité à 6 exemplaires. Mais le pire, je crois, c'est qu'ils ont réussis à en vendre un. C'est les fans de Kidrobot qui apprécieront.


Sur le même stand, encore et toujours, mon ami, l'artiste français incontournable, j'ai nommé Philippe Pasqua l’insaisissable.
Au programme cette fois: crâne avec papillons, mais la grosse nouveauté c'est les nouveaux cendriers tatoués. Ne cherchez pas j'ai pas fais de photos, tant d'originalité m'a laissé sous le choc ...
Je le soupçonne d'avoir fait le truc "art jouet" du dessus et d'avoir prit un pseudo tellement il avait honte.
Phiphi on t'aime d'amour !!!!!!!!!



Indiana et Haring.
Et oui, le cadre de droite est une dédicace et il y en avait plusieurs sur le salon.
Je suis nouveau dans le monde de l'art mais ce n'est pas censé être honteux et humiliant pour une galerie de vendre une dédicace fusse-t-elle de Keith Haring?


Heureusement il reste des choses puissantes et pures. Le genre de chose qui ne se démodera jamais à mi-chemin entre classicisme et modernité. Quelque chose qu'on pourra regardé dans 100 ans et se dire que c'est un témoignage de notre époque.

Pour finir une petite galerie avec du Warhol princier, Kung Fu Lapin, du Mickey kikoo lol armé et autres Hirsteries.























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire